Re: routeur wifi et carte pcmcia Belkin

Nazcafan a écrit :
Franck Delage a écrit :
David Prévot a écrit :

| [...]
| un moteur de recherche, Tu as trouvé qu'il fallait respectivement
| utiliser les pilotes Ralink et ndiswrapper. Ce même moteur de recherche
| t'as même indiqué exactement comment tout faire fonctionner avec les
| méthodes Debian et c'est pourquoi tu remercie la liste. J'ai bien
| compris ton propos ou y avait-il une question subliminale ?

Ok, j'avais pas compris le tien... Et surtout que lspci me donnait la
référence du pilote...

En ce qui concerne les pilotes ralink, il y a deux versions :
la version "legacy" utilise l'ancienne pile wifi, ne fonctionne pas avec network manager et doit être compilée à chaque mise à jour noyau

la version "rt2x00" utilise la nouvelle pile wifi mac80211 et est dans le noyau vanilla depuis le 2.6.24 (rien à installer, donc si tu as un noyau >=2.6.24), fonctionne avec network manager , mais en revanche, les performances et la fiabilité sont pour l'instant moins bonnes qu'avec le pilote "legacy"... Choix cornélien ... Le mieux est de tester le deux

À noter que pour le chipset rt2600 (ou rt61, je crois que c'est le même), tu as besoin d'un firmware fourni par ralink et le copier dans /lib/firmware, il me semble.

le firmware se trouve à cette adresse  :

http://www.ralinktech.com.tw/data/RT61_Firmware_V1.2.zip

Personnellement (j'ai une carte semblable à la tienne : rt2500), je n'ai pas besoin de NetworkManager, du coup je suis resté aux pilotes "legacy" pour l'instant et blacklisté le nouveau pilote fourni par défaut dans mon 2.6.25

dernière chose, si tu cherches à savoir ce que tu utilises quand tu fais la commande lsmod :
le module du pilote legacy s'appelle rt61
le module du nouveau pilote s'appelle rt61pci

voilà

mhh concernant le firmware, je viens de m'apercevoir qu'il existe aussi un package (firmware-ralink) qui installe automagiquement le firmware en sid et lenny... bon à savoir