Re: vnc et tsclient via Internet

Bonjour Gilles,

Gilles Mocellin a dit dans un souffle :
Le Sunday 18 May 2008 13:37:42 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit :
Christophe Gallaire a écrit :

[...]

de tous les VPN dispos, OpenVPN est l'un des meilleurs (si ce n'est LE
meilleur; en tout cas Tfacile à mettre en oeuvre), et il tourne aussi Tbien
sous w$.

Je pense qu'il veut simplement se connecter sur la machine. Un VPN, c'est un peu la grosse artillerie !

C'est bien ce que je me disais... je veux juste avoir accès au bureau à distance
pour prendre la main sur la machine et modifier certains fichiers de
configuration. En somme, une connexion graphique entre deux machines distantes
via Internet.

Donc, pour l'adresse IP, sa méthode est la bonne pour trouvée l'IP publique à un instant T.

Donc si l'utilisateur de la machine distante se rend sur
http://www.whatsmyip.org/ cette adresse IP publique devrait pouvoir me permettre
de me connecter via Internet.

Pour la connexion, moi je privilégierais un simple ssh, mode text, rapide.

S'il veut vraiment du graphique, alors VNC.
Sous Ubuntu, il doit y avoir ce qu'il faut :
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

Le tuto n'est pas clair du tout ! Je réussis à me connecter sur en local sur ma
propre machine... mais je n'ai rien trouvé via Internet et IP publique.

Attention toutefois, qu'il n'y ai pas un firewall qui bloque les ports, sur le routeur ADSL ou sur le PC.

unable to connect to host: Connection refused (111)

Voilà le message d'erreur retourné systématiquement.

@+

XoF

--
Christophe Gallaire

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% Linux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"