Re: vnc et tsclient via Internet

Christophe Gallaire a écrit :
> Je voudrais déporter cette machine via Internet. En local, je réussis à le
> faire très simplement, ça semble possible avec VNC, non ?
> À ce que j'ai lu ici et là oui mais tous les exemples sont donnés sur un
> serveur local.

mauvais exemples, changer d'exemples

> Bon y a un truc qui m'échappe : comment je localise la machine distante
> ? Par
> l'ip publique telle qu'elle est renvoyée sur un site tel que
> http://www.whatsmyip.org/ ?

par exemple, mais la plupart des ISP _sérieux_ te permettent de passer
en adresse IP fixe sans frais...

> Et le protocole ? VNC ?

de tous les VPN dispos, OpenVPN est l'un des meilleurs (si ce n'est LE
meilleur; en tout cas Tfacile à mettre en oeuvre), et il tourne aussi Tbien
sous w$.

> Et le domaine ?

Sous OpenVPN, si tu dois accèder à des shares Samba (ou w$), tu *dois*
passer par une conf en bridge (sinon les packets de broadcast ne passent
pas)

> Quelqu'un a-t-il des lumières sur la question ?

ben ça serait plutôt une lumière d'échappement

JY
--
It was a female that drove me to drink and I didn't even have the kindness
to thank her.