Re: vnc et tsclient via Internet

Christophe Gallaire a écrit :
> C'est bien ce que je me disais... je veux juste avoir accès au bureau à
> distance
> pour prendre la main sur la machine et modifier certains fichiers de
> configuration. En somme, une connexion graphique entre deux machines
> distantes
> via Internet.

C'est justement OpenVPN que j'ai installé chez plusieurs clients
pour ce type de manip'... après avoir butté sur la mauvaise doc de vnc.

Maintenant, quelques modifs du setup de base permettent facilement une
connection sur gdm (par exemple) à distance, à travers SSH
(V. les fichiers de conf et les HOWTOs); FreeNX semblant toutefois
avoir un léger avantage sur la quantité de données graphiques échangée.