Re: vnc et tsclient via Internet

Le Sunday 18 May 2008 13:37:42 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit :
> Christophe Gallaire a écrit :

[...]

> de tous les VPN dispos, OpenVPN est l'un des meilleurs (si ce n'est LE
> meilleur; en tout cas Tfacile à mettre en oeuvre), et il tourne aussi Tbien
> sous w$.

Je pense qu'il veut simplement se connecter sur la machine. Un VPN, c'est un
peu la grosse artillerie !

Donc, pour l'adresse IP, sa méthode est la bonne pour trouvée l'IP publique à
un instant T.

Pour la connexion, moi je privilégierais un simple ssh, mode text, rapide.

S'il veut vraiment du graphique, alors VNC.
Sous Ubuntu, il doit y avoir ce qu'il faut :
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

Attention toutefois, qu'il n'y ai pas un firewall qui bloque les ports, sur le
routeur ADSL ou sur le PC.