Re: Reboot intempestifs

Hugues LARRIVE, mardi 23 octobre 2007, 16:09:08 CEST
>[…]
> De plus j'ai vu des machines planter
> (kernel panic) suite à un problème de ram mais jamais
> rebooter... (sauf sous winxp où c'est le comportement par
> défaut en cas de plantage).
         ^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  C’est pas le comportement par défaut « tout court » ;oP

> Essayer une autre alimentation ! ben oui, on y pense jamais à
> celle-là tant qu'elle ne fume pas, mais il arrive qu'elle ne
> crame pas d'un coup... Quel est le comportement de ce PC en
> cas de coupure ? il reste éteint ou il reboot ? Ça me semble
> quand même le premier point à vérifier en cas d'extinction /
> reboot intempestif.

  Oui, il suffit aussi parfois d’une légère faiblesse sur le
mauvais brin.  La plupart du temps, ce sont les disques qui
trinquent mais pourquoi pas le CPU…
  D’ailleurs, si le CPU fait du speedstep/trucmuche, il peut
changer de tension (c’est le cas pour le Cool’n’quiet d’AMD,
je n’ai pas les senseurs de tension avec mon Intel).

--
 Sylvain Sauvage