Re: Reboot intempestifs

On 10/23/07, Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net> wrote:

>     Bonjour,

Bonjour et merci de ta réponse,

> Si tu as plusieurs barettes, essaie de les retirer une à une. J'ai déjà
> eu ce problème de reboot intempestif. C'était tout bonnement une barette
> mémoire défectueuse.

Alors en fait j'ai vérifié hier soir et je n'ai bien qu'une seule
barrete de 128 Mo.

J'ai éxecuté memtest86+ toute la nuit:

8h30 de tests, 17 passes éxecutées avec succès : 0 erreur.

Que faire?
J'ai regardé un peu les logs de webmin qui m'avait l'air un peu
suspect, je l'ai donc purement et simplement desinstallé lui aussi car
je ne m'en sers plus depuis des mois.

J'ai éteint les autres machines de mon réseau local, mais cela ne change rien.
Est-il possible de faire rebooter une machine en la spammant sur le
net? Ai-je un moyen de vérifier cela?

D'autres log peuvent-ils m'aider à comprendre ces reboots?

Je ne sais plus trop où chercher là :-/

Pour rappel, au niveau du hardware, j'ai refait mon swap avec
vérification des blocs défectueux (résultat: aucun bloc défectueux),
testé ma ram toute la nuit (0 erreur), et j'ai fait également de la
place sur / (~ 3Go).

Niveau software: désinstallation de munin et de ses dépendances.
désinstallation de webmin.

Je suis un peu perdu là...

Merci encore pour toute votre aide.

--
Vincent H
"Early Optimization is the root of all evil" - Donald Knuth