Re: Reboot intempestifs

Le Monday 22 October 2007 11:54:40 Vincent H., vous avez écrit :

> Est-il possible de booter sur memtest86, faire une serie de test (qui
> log le tout quelque part) et ensuite rebooter automatiquement le
> serveur pour me permettre d'avoir à nouveau la main et finalement
> étudier les logs?
>
> J'ai installé memtest86, il s'est à priori rajouté tout seul dans grub
> (j'ai pas eu le temps de lire le fichier menu.lst en entier mais j'ai
> pu trouver un memtest86 dedans)

Si tu n'as pas la main sur la console (KVM réseau, console série via
réseau...) ça va être dur.

Sinon, tu peux essayer en live memtester, en lui faisant tester une bonne
partie de ta mémoire (pas toute, sinon ça va tout bloquer).
Si le serveur plante systématiquement en lançant un test mémoire....
Par contre, tu ne sauras pas quelle barrette, là il faudra être sur place et
tester chaque barrette toute seule.