Re: etch et lenny

Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
> Le 19/04/07, *Daniel Caillibaud* <ml@editionsdidier.com a écrit :
>     Si ça en intéresse certains, mon bout de script

LOG=/var/log/activite.log
TMP=/root/mail_quotidien.tmp
DEST='user@example.com'
# script lancé vers 2h, donc on s'intéresse au jour précédent
DATEEN=$(date --date '1 days ago' '+%Y-%m-%d')

[... divers autres infos & verifs liées à ma conf serveur...]

>     # etat maj systeme
>     aptitude update > /dev/null
>     aptitude -s upgrade > $TMP
>     if [ $(grep -c '0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove
>     and 0 not upgraded.'<$TMP) -eq 1 ]
>     then
>       echo "Tous les paquets debian sont à jour">>$LOG
>     else
>       echo "Upgrade de paquets à faire manuellement" >> $LOG
>       cat $TMP >> $LOG
>     fi

mail -s "l'activité du serveur le $DATEEN ($HOSTNAME)" $DEST < $LOG

> bonjour/bonsoir,
> etant plutot tendance quiche lorraine sur le pinning et les preferences
> apt, je fait mes upgrades a la main, mais j'oublie souvent longtemps de
> passer les faire.
> Du coup, le script version complete m'interesse si c'est possible (je
> n'ai encore jamais fait de mail via cron0

C'est le script qui envoie le mail, et le script est lancé par cron normalement
dans /etc/cron.d/scripts_persos avec

# Mail quotidien de monitoring
01 02 * * * root /root/scripts/mail_quotidien.sh

Daniel