Re: installation d'un serveur web sous debian

Salut,
Malgrés mes maigres connaissances (je suis webdesigner et photographe, pas
programmeur), j'ai configuré mon serveur avec ce tuto, qui me semble
particulièrement excellent:
ftp://ftp-developpez.com/olange/tutorial/Installation-complete- dedie-Debian /Installation-complete-dedie-Debian.pdf Or, depuis mes débuts je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement mon serveur, mais je pense que ça
vient de moi...

Bref, des amis debianistes m'ont dit que ce tuto était pas bon, et que je
devrais suivre plutôt celui-ci:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5429
Or ce dernier tuto me paraît particulièrement ténébreux, il n'y a aucune explications, alors que le tuto de Olivier Lange (le premier) me paraît
logique, particulièrement bien documenté, et beaucoup plus fiable.
migration pour etch. Je vais donc aussitôt me remettre à la config, et
j'aimerais avoir plus de conseils pour savoir à quel saint me vouer :)

Personnellement je te conseille la doc d'Alexis ( http://formation- debian.via.ecp.fr/ ) qui est d'après moi la meilleure pour débuter sous Debian.

Sinon, si tu veux des conseils précis sur certains points, expose les ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Makkhdyn