Re: etch et lenny

Le 19/04/07, Daniel Caillibaud <ml@editionsdidier.com> a écrit :
Daniel Caillibaud a écrit :

> Mmh, ça me parait un peu dangereux ça, la mise à jour les yeux fermés.
> Personnellement, je préfère m'envoyer par mail tous les jours le résultat de
>
> aptitude update && aptitude -s upgrade
>
> si la sortie dit autre chose que 0 paquets...

Si ça en intéresse certains, mon bout de script

# etat maj systeme
aptitude update > /dev/null
aptitude -s upgrade > $TMP
if [ $(grep -c '0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.'<$TMP) -eq 1 ]
then
  echo "Tous les paquets debian sont à jour">>$LOG
else
  echo "Upgrade de paquets à faire manuellement" >> $LOG
  cat $TMP >> $LOG
fi

à la fin du script complet, $LOG est envoyé par mail...

Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"