Re: passage de hda IDE -> SATA

Merci à tous. Je me heurte maintenant à un autre problème.
Mon serveur possède maintenant deux disques IDE et un lecteur DVD:

hda->IDE 80Go: 1ère nappe - maître -> / et /home

hdb->IDE 120Go : 1ère nappe - esclave -> /mnt/stockage

hdc->IDE : 2nde nappe - maître -> /mnt/cdrom

C'est finalement hdb qui sera remplacé par un disque SATA 160Go. Le
bios voit bien les disques IDE et le SATA mais lors du boot, le
système tourne en boucle indiquant que les ressources ide0 et ide1
sont indisponibles. Je pense que c'est à cause de la cohabitation
SATA/IDE. J'ai ensuite essayé de débrancher hdc(lecteur DVD) pour
brancher le disque en SATA sur son premier(SATA1) emplacement puis le
second(SATA2), sans succés...

Du coup, je ne peux recopier les disques...

Le 14/02/07, Jacques L'helgoualc'h<lhh+no_spam@free.fr> a écrit :
Naha a écrit, mercredi 14 février 2007, à 12:37 :
> [...]
> Il est bien précisé "pour des systèmes de fichiers montés". [...]
> Donc je ne vois pas où est le problème (j'avais bien dit qu'il ne
> fallait pas monter les partitions). Je me trompe ?

Non --- mais un jour ou l'autre, /moi/, je me tromperai...

Il y a déjà plusieurs méthodes possibles, donc j'élague peut-être un peu
vite les choix possibles, et préfère parler de celles que je pratique.

Merci d'avoir présenté clairement et honnêtement dump/restore,
--
Jacques L'helgoualc'h, parano canal rsync

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"