Re: passage de hda IDE -> SATA

2007/2/13, Jacques L'helgoualc'h <lhh+no_spam@free.fr>:
Naha a écrit, mardi 13 février 2007, à 21:14 :
> Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]
> Ah ? C'est du genre de « les gnomistes sont des nazis de l'interface »,

:/

> ou il y a une vraie raison ?

Google «"Linus Torvalds" dump restore» => 68 900 réponses
J'ai de la chance --> http://linuxfr.org/tips/38.html

2ème lien, plus complet,
 http://www.redhat.com/docs/manuals/enterprise/RHEL-4-Manual/fr/admin-guide/s1-disaster-rhlspec.html

Il est bien précisé "pour des systèmes de fichiers montés". Et on peut lire :

"En raison de ce problème, l'utilisation de dump/restore sur des
systèmes de fichiers montés est fortement déconseillée. Toutefois,
dump a été conçu à l'origine pour sauvegarder des systèmes de fichiers
non montés ; par conséquent, dans des situations où il est possible de
déconnecter un système de fichiers à l'aide de la commande umount,
dump demeure une technologie de sauvegarde tout à fait viable."

Donc je ne vois pas où est le problème (j'avais bien dit qu'il ne
fallait pas monter les partitions). Je me trompe ?

   Naha

--