Re: Fwd: [KN5] Wifi configuration de mon dongle wg111v2

Le Tue, 29 Aug 2006 13:53:32 +0200, philippe L a voulu dire :

> Bonjour,
>
> Donc, sous debian *, et nunux plus généralement le dongle netgear
> wg111v2, ne fonctionne qu'avec ndiswraper ?
> Pas de truc LL !
> Ou comment connaitre le chipset utilisé par mon dongle ?
>
> Merci de vos lumières

Avant l'achat, difficile, sauf à disposer exactement de la référence
du modèle puis en cherchant sur le net. Tu remarqueras aussi que les
emballages ne comportent pas ce type d'info.
En revanche, il est possible préalablement au choix d'un modèle de
rechercher sur le net les cartes (pci, pcmcia et dongles usb) wifi qui
sont utilisables avec des pilotes libres (comme les puces Ralink
Technology; il y en a d'autres comme les puces Texas
Instrument acx http://acx100.sourceforge.net/ qui équipe ma carte
dlink DWL-G650+).
D'une manière générale, il vaut mieux se renseigner préalablement sur
la compatibilité du matériel sous Linux.

Pour répondre à ta deuxième question, en insérant la clé puis en
tapant la commande lsusb ?

# lsusb -v
Et la sortie :
Device Descriptor:
  bLength                18
  bDescriptorType         1
  bcdUSB               2.00
  bDeviceClass            0 (Defined at Interface level)
  bDeviceSubClass         0
  bDeviceProtocol         0
  bMaxPacketSize0        64
  idVendor           0x148f Ralink Technology, Corp.
  idProduct          0x2570 802.11g WiFi
  bcdDevice            0.01
  iManufacturer           1 Ralink
  iProduct                2 802.11g WLAN USB Dongle
  iSerial                 0
  bNumConfigurations      1

Le chipset une puce Ralink Technology 2570 (idProduct)