Re: Fwd: [KN5] Wifi configuration de mon dongle wg111v2

Le Wed, 23 Aug 2006 20:00:39 +0200, philippe L a voulu dire :

[...]

> Si on peut pas crypter, va pas ...

Bon, au temps pour moi ! Selon la page
http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/FAQ , les modules
RT2500/RT2570 qui équipent ma carte pcmcia et mon dongle usb
supportent plusieurs normes de cryptage dont le WPAPSK (WPA+TKIP).
Il est vrai que pour le moment, je n'ai pas réellement testé ma clé
USB Wifi avec le mode WPA.
D'ailleurs je vais tester ce dongle car pour le moment je n'utilise
que la carte pcmcia avec le mode WPAPSK.

Attention! ce n'est pas parce qu'une carte
ne supporte pas la norme WPA que le cryptage n'est pas possible (il
reste toujours le WEP 128 bits, certes facilement crackable avec des
outils comme Airodump d'Aircrack
http://linuxfr.org/2006/08/16/21198.html)

> Mais de quelle couche reseaux tu parle la ?
> Je n'attend qu'une solution un apt-get !

Aie! Je ne pense pas avoir parlé de couche réseau!

Utiliser module-assistant est presqu'aussi facile qu'apt-get (voir par
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500 ). Le plus important
est de connaître la référence du chipset et ça ce n'est pas le plus
évident. Les sources des pilotes utilisés par Debian sont ceux de
serialmonkey (http://rt2x00.serialmonkey.com) pour les cartes (pci,
usb, pcmcia) à base de chipset de la série RT2xxx, pilotes qui sont
libres.
Pour résumer, il te faut installer deux paquets: module-assistant
(qui se chargera d'installer ce qui manque pour compiler le module)
et wireless-tools (les deux commandes seront utilisées iwconfig et
iwpriv).
Une fois bien configuré, il suffira de faire un petit script pour que
ta carte soit initialisée au démarrage.

Sinon pour ta carte netgear, il te reste plus qu'à utiliser
ndiswrapper afin d'utiliser les pilotes prévus pour Windows. Mais là
je ne connais pas.

>  Merci de tes lumieres

Si les termes WEP, WPA ne te parlent pas, tu peux toujours consulter
cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/WPA

@+