Re: Fwd: [KN5] Wifi configuration de mon dongle wg111v2

Le Wed, 23 Aug 2006 21:36:02 +0200, laurux a voulu dire :

[...]
> Bon, au temps pour moi ! Selon la page
> http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/FAQ , les modules
> RT2500/RT2570 qui équipent ma carte pcmcia et mon dongle usb
> supportent plusieurs normes de cryptage dont le WPAPSK (WPA+TKIP).
> Il est vrai que pour le moment, je n'ai pas réellement testé ma clé
> USB Wifi avec le mode WPA.
[...]
Je confirme: ce dongle (ovislink EVO-W54USB) fonctionne parfaitement
en mode WPA + TKIP (WPASPK) avec le module rt2570.
Tout est expliqué dans le répertoire des sources du module
(typiquement dans /usr/src/modules/rt2570). Rapidement, il faut:

# apt-get install module-assistant wireless-tools
# module-assistant prepare
# module-assistant get rt2570
# module-assistant build rt2570
# cd /usr/src
# dpkg -i rt2570-modules-xxxxxxxx.deb

Insérer le dongle

# ifconfig

Doit apparaître la nouvelle interface (rausb0 ou eth0 ou eth1 ou ...)
Sur le portable, le dongle apparaît sous le nom de rausb0 alors que
ma station de bureau sous le nom de eth1 (car eth0 est une carte
Ethernet).
Pour la configurer (par exemple pour un réseau
192.168.2.0/24):

# ifconfig eth1 192.168.2.200
# iwconfig eth1 essid test
# iwconfig eth1 mode managed