Re: [kernel][apt-get] apt-get dist-upgrade veut retirer tous mes kernels

Le 13320ième jour après Epoch,
Frédéric Bothamy écrivait:

> * François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> [2006-06-21 16:02] :

> Tu as clairement un problème : la version d'initrd-tools de stable est
> en conflit avec la glibc de testing. Comme les paquets kernel-image-*
> imposent l'installation d'initrd-tools, ils doivent être retirés pour
> permettre l'installation de la nouvelle glibc.

Clairement. J'ai regardé la mauvaise section dans le show... Celle de
la libc6 que j'ai déjà installé, bien sûr :)

Comme quoi, à y regarder 12 fois, on finis par comprendre ;)

Pour infos, il me suffit de forcer l'install de initrd-tools/testing
et tout rentre dans l'ordre.

> Bon, tu fais comme tu veux. D'après mon expérience, les systèmes mixtes
> suivants sont viables : stable + backports, testing + unstable. Les
> systèmes stable + testing (ou unstable) sont plutôt fragiles et sujets à
> ce genre de problème. Les systèmes mono-distributions sont les plus
> solides (au niveau mise à jour).

Oui, je sais, mais c'est une machine dont la stabilité (instabilité)
n'est pas si grave que ça. Encore que si je devais la
réinstaller... hum.

> Je ne comprends pas trop pourquoi tu n'utilises pas la version pour
> Sarge de mplayer de Marillat... (bon, tu as peut-être des raisons
> particulières pour cela).

Oui, bien sûr. Pour un usage "classique", la version de
debian-multimedia.org me va très bien, mais je fais des tests avec un
serveur vidéo dont la taille de buffers en RTSP: dépasse les 5000 (je
sais plus pour la valeur exacte, c'est de mémoire).

Du coup, l'image est parasitée, et un message d'erreur signale que la
limite de taille de mplayer est atteinte.

> L'explication de ton problème se trouve détaillée dans ce message.

Oui, j'avais regardé, mais encore une fois, quand on regarde pas au
bon endroit, ben c'est pas les bonnes valeurs, hein?

Désolé pour mon inattention, et merci à tous pour l'aide.