Re: [kernel][apt-get] apt-get dist-upgrade veut retirer tous mes kernels

Le 13320ième jour après Epoch,
Frédéric Bothamy écrivait:

> * François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> [2006-06-21 12:28] :

> C'est assez curieux... Qu'est-ce que donne un "apt-cache policy
> initrd-tools" ?

mersenne:~# apt-cache policy initrd-tools
initrd-tools:
  Installed: 0.1.81.1
  Candidate: 0.1.81.1
  Version Table:
     0.1.84.1 0
        700 http://http.us.debian.org testing/main Packages
         70 http://http.us.debian.org unstable/main Packages
 *** 0.1.81.1 0
        900 http://http.us.debian.org stable/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

> Quelle est ta distribution par défaut ? Stable ou testing ?

Euh... Disons que c'est une stable, avec des gros morceaux de testing,
et quelques petits (tout petits) bouts de unstable. Mon pinning est le
suivant:

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 700

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 70

> Est-ce que cela ne serait pas un souci avec apt-get spécifiquement ?
> (genre, il se prend les pieds entre la nouvelle libc6 qui entre en
> conflit avec initrd-tools (<< 0.1.84.1) et les paquets kernel-image (qui
> imposent initrd-tools) ? Qu'est-ce que cela donne avec aptitude ? Est-ce
> que commencer par mettre à jour initrd-tools résoudrait le problème
> ?

Aptitude fait pareil. Possible que libc6 (que j'avais installé en
testing à l'époque pour des dépendances de recompile de mplayer) soit
dans une version assez bancale.

> Ce problème est particulièrement intéressant car il risque de se
> reproduire lors des mises à jour Sarge -> Etch.

> En fait, non, je voulais voir les conflits éventuels entre les
> différents paquets qui posent problème pour la mise à jour.

En fait, voilà ce que dit l'install de libc6/testing en mode display
des dépendances:

mersenne:~# apt-get -o Debug::pkgProblemResolver=yes install libc6/testing
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Selected version 2.3.6-13 (Debian:testing) for libc6
Starting
Starting 2
Investigating kernel-image-2.6.11-1-686
Package kernel-image-2.6.11-1-686 has broken dep on initrd-tools
  Considering initrd-tools 2 as a solution to kernel-image-2.6.11-1-686 1
  Removing kernel-image-2.6.11-1-686 rather than change initrd-tools
Investigating kernel-image-2.6.8-2-386
Package kernel-image-2.6.8-2-386 has broken dep on initrd-tools
  Considering initrd-tools 2 as a solution to kernel-image-2.6.8-2-386 0
  Removing kernel-image-2.6.8-2-386 rather than change initrd-tools
Done
The following extra packages will be installed:
  libc6 libc6-dev
Suggested packages:
  glibc-doc
The following packages will be REMOVED:
  initrd-tools kernel-image-2.6.11-1-686 kernel-image-2.6.8-2-386
The following packages will be upgraded:
  libc6 libc6-dev
2 upgraded, 0 newly installed, 3 to remove and 45 not upgraded.
Need to get 7461kB of archives.
After unpacking 88.9MB disk space will be freed.
Do you want to continue? [Y/n] n
Abort.