Re: [kernel][apt-get] apt-get dist-upgrade veut retirer tous mes kernels

* François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> [2006-06-21 12:28] :

> C'est libc6. De plus, initrd-tools doit aussi être supprimé. Argh!

C'est assez curieux... Qu'est-ce que donne un "apt-cache policy
initrd-tools" ?

[...]

> Noyaux officiels. Les messages? Comment ça? Extrait du résultat de la
> commande : apt-get install -t testing libc6 linux-image-2.6-686
>
> [...]
> The following packages will be REMOVED:
>   gnome-applets gnome-core gnome-desktop-environment gnome-panel
>   gnome-volume-manager hal hal-device-manager hotplug initrd-tools
>   kernel-image-2.6.11-1-686 kernel-image-2.6.8-2-386 nautilus nautilus-media
>   python2.3-tk
> [...]

Quelle est ta distribution par défaut ? Stable ou testing ?

Est-ce que cela ne serait pas un souci avec apt-get spécifiquement ?
(genre, il se prend les pieds entre la nouvelle libc6 qui entre en
conflit avec initrd-tools (<< 0.1.84.1) et les paquets kernel-image (qui
imposent initrd-tools) ? Qu'est-ce que cela donne avec aptitude ? Est-ce
que commencer par mettre à jour initrd-tools résoudrait le problème ?

Ce problème est particulièrement intéressant car il risque de se
reproduire lors des mises à jour Sarge -> Etch.

> Je ne comprends pas le besoin d'un apt-cache show... Un policy tu
> voulais, plutôt, non?

En fait, non, je voulais voir les conflits éventuels entre les
différents paquets qui posent problème pour la mise à jour.

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
Comment signaler efficacement un bogue