Re: [kernel][apt-get] apt-get dist-upgrade veut retirer tous mes kernels

* François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> [2006-06-20 13:49] :
> Salut.
>
> Je n'avais pas mis à jour mon portable depuis pas mal de temps, et là
> je rencontre une drôle d'erreur...
>
> Quand je fais un "apt-get dist-upgrade", les paquets kernel-* doivent
> être supprimés :(

Quels sont les paquets à mettre à jour ? Est-ce que tu peux isoler le
(ou les) paquet(s) qu'apt-get veut installer (ou mettre à jour) qui
entraînent cette suppression ?

> Quand je fais un install d'un linux-image-* il veut installer
> busybox-cvs-static ??

A priori, les paquets linux-image-* officiels nécessitent le paquet
initramfs-tools (ou yaird ou un paquet fournissant le paquet virtuel
linux-initramfs-tool) qui nécessite le paquet busybox ou
busybox-cvs-static. Je ne comprends pas trop pourquoi ce dernier paquet
est préféré...

> La libc6 est une version "exotique" (2.3.6-7) située entre la stable
> et la testing.

C'est l'avant-dernière version de testing, il me semble...

> Si je veux repasser libc6 en stable, apt-get veut m'enlever la quasi
> totalité du système ;)

Oui, ça, c'est normal : la quasi-totalité des paquets binaires ont été
recompilés avec une version de glibc supérieure à la 2.3.2 et ils ont
donc une dépendance du type "libc6 (>= 2.3.5-1)" qui n'est pas remplie
par la libc6 de stable.

> Et si je veux passer libc6 en testing, les noyaux doivent être
> enlevés.

Euh, tu parles des noyaux officiels ou de noyaux que tu as
personnellement recompilés ? Tu peux nous donner les messages pour cette
mise à jour ainsi qu'un apt-cache show sur les paquets en question ?

> J'avoue ne pas trop savoir quelle est la moins mauvaise des
> solutions...

Installer un paquet linux-image assez récent, peut-être ?

> Une piste serait la bienvenue.

HTH

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
Comment signaler efficacement un bogue