Re: [kernel][apt-get] apt-get dist-upgrade veut retirer tous mes kernels

* François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> [2006-06-21 16:02] :

> mersenne:~# apt-cache policy initrd-tools
> initrd-tools:
>   Installed: 0.1.81.1
>   Candidate: 0.1.81.1
>   Version Table:
>      0.1.84.1 0
>         700 http://http.us.debian.org testing/main Packages
>          70 http://http.us.debian.org unstable/main Packages
>  *** 0.1.81.1 0
>         900 http://http.us.debian.org stable/main Packages
>         100 /var/lib/dpkg/status

Tu as clairement un problème : la version d'initrd-tools de stable est
en conflit avec la glibc de testing. Comme les paquets kernel-image-*
imposent l'installation d'initrd-tools, ils doivent être retirés pour
permettre l'installation de la nouvelle glibc.

> Euh... Disons que c'est une stable, avec des gros morceaux de testing,
> et quelques petits (tout petits) bouts de unstable. Mon pinning est le
> suivant:
>
> Package: *
> Pin: release a=stable
> Pin-Priority: 900
>
> Package: *
> Pin: release a=testing
> Pin-Priority: 700
>
> Package: *
> Pin: release a=unstable
> Pin-Priority: 70

Bon, tu fais comme tu veux. D'après mon expérience, les systèmes mixtes
suivants sont viables : stable + backports, testing + unstable. Les
systèmes stable + testing (ou unstable) sont plutôt fragiles et sujets à
ce genre de problème. Les systèmes mono-distributions sont les plus
solides (au niveau mise à jour).

> Aptitude fait pareil. Possible que libc6 (que j'avais installé en
> testing à l'époque pour des dépendances de recompile de mplayer) soit
> dans une version assez bancale.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu n'utilises pas la version pour
Sarge de mplayer de Marillat... (bon, tu as peut-être des raisons
particulières pour cela).

> [...]
> Starting
> Starting 2
> Investigating kernel-image-2.6.11-1-686
> Package kernel-image-2.6.11-1-686 has broken dep on initrd-tools
>   Considering initrd-tools 2 as a solution to kernel-image-2.6.11-1-686 1
>   Removing kernel-image-2.6.11-1-686 rather than change initrd-tools
> Investigating kernel-image-2.6.8-2-386
> Package kernel-image-2.6.8-2-386 has broken dep on initrd-tools
>   Considering initrd-tools 2 as a solution to kernel-image-2.6.8-2-386 0
>   Removing kernel-image-2.6.8-2-386 rather than change initrd-tools

L'explication de ton problème se trouve détaillée dans ce message.

Le plus simple pour régler ce problème devrait être de forcer
l'installation d'initrd-tools de testing. Ton système restera
probablement assez bancal (avec d'éventuels problèmes lors de futures
mises à jour).

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
Comment signaler efficacement un bogue