Re: Culture G: Apt-get Vs. Aptitude

Le 27.10.2005 21:20:22, Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:12 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a
écrit :

> mieux encore les paquet de CM. Et certaines applications sont quand

> même bien utiles mplayer, mencoder...

Utiles mais pas indispensables puisque je m'en passe fort bien.
Il n'y a pas que MPlayer pour lire des vidéos sous Linux.

J'utilise cinelerra pour faire du montage video.
Il est nécessaire d'avoir pas mal de chose avant de pourvoir le compiler :
- libfaac0
- libfaad2-0
- libiec61883 (je l'ai fait moi-même)
- libraw1394 (itou)
- libmpeg

On est quand même bein content de trouver des choses toutes prêtes...
Ceci étant particulièrement vrai pour ceux dont le métier est d'utiliser le logiciel et qui n'ont pas forcément les compétences pour tout construire eux-mêmes.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net

Jean-Luc