Re: Culture G: Apt-get Vs. Aptitude

Le mercredi 26 octobre 2005 à 17:07 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a
écrit :

> Il faut voir comment est faite la config d'aptitude sur votre système :
> vous pouver demander d'installer automatiquement les paquets
> recommandés ou suggérés. Ça peut, par des dépendances en cascade
> provoquer ce genre de choses.
> le meiux est de le lancer avec l'interface utilisateur graphique et
> d'aller dans les options pour modifier ce comportement.

Par défaut, il installe effectivement les paquets recommandés, il suffit
de mettre l'option -R pour qu'il les ignore (l'option -r faisant
l'inverse).
J'ajouterais néanmoins que la présence du dépôt marillat me dérange.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net