Clé USB

Bonsoir.
Ce post est mon premier sur cette liste.
Utilisateur de Mandrake depuis à peu près 5 ans j'ai installé en aout une Debian Sarge que je maintiens à jour.

Jusqu'ici tout va bien, à part quelques détails.

Ce qui m'embête le plus actuellement est que ma nouvelle distrib refuse de lire ma clé USB (reconnue sans problème sous Mandriva et Ubuntu)

Je possède deux ports USB dont l'un fait fonctionner sans problème mon modem (la preuve !)

Pour info :
domi@debian:~$ lsmod | grep usb
eagle_usb             129088  0
usb_storage            68800  0
usbcore               118308  5 eagle_usb,uhci_hcd,usb_storage
scsi_mod              124812  3 sd_mod,advansys,usb_storage
ide_core 138724 5 usb_storage,ide_cd,ide_generic,via82cxxx,ide_disk

* J'appartiens au groupe plugdev
* J'ai coché les cases qu'il faut dans le menu de configuration des médias amovibles (Gnome Control Center)

Qu'ais-je bien pu oublier ?

P.S. En cherchant de l'aide dans google j'ai également blacklisté deux modules qui refusaient de se charger à savoir pciehp et shpchp, ça n'a rien changé sinon que je n'ai plus de message d'erreur au boot...