Re: Culture G: Apt-get Vs. Aptitude

Le jeudi 27 octobre 2005 à 20:08 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a
écrit :

> J'utilise cinelerra pour faire du montage video.
> Il est nécessaire d'avoir pas mal de chose avant de pourvoir le
> compiler :
> - libfaac0
> - libfaad2-0
> - libiec61883 (je l'ai fait moi-même)
> - libraw1394 (itou)
> - libmpeg
>
> On est quand même bein content de trouver des choses toutes prêtes...
> Ceci étant particulièrement vrai pour ceux dont le métier est
> d'utiliser le logiciel et qui n'ont pas forcément les compétences pour
> tout construire eux-mêmes.

Et tous ces logiciels n'auraient pas leurs places au sein de Debian ?
Bien que certains de ces logiciels soient sujets à polémique que à une
éventuelle intégration, il est dommage que de telles sources
non-officielles privent ainsi l'archive de logiciels finalement
nécessaires à certains utilisateurs, y compris moins polémiques.
Les utilisateurs que tu décris ont néanmoins des connaissances pour le
moins avancée dans la gestion des paquets de Debian, ne serait-ce que
pour savoir ajouter de nouveaux dépôts, ce n'est forcément si évident
qu'il n'y paraît.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net