Re: Hyperthreading: smp ou pas ?

Samedi 15 octobre 2005, 17:40:15 CEST, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Le 15.10.2005 19:06:14, Sylvain Sauvage a écrit :
>[...]
>
> Là, c'est comme les partage de mémoire entre deux processus....

  Pas vraiment, c'est un problème qui n'est pas contournable avec la
gestion classique des droits d'accès par le SE. En gros, c'est dû à
une possibilité d'accéder aux données d'un autre processus par le
biais du cache CPU (donc très difficile à manipuler au niveau du SE).
  Plus d'infos par là :
http://www.daemonology.net/hyperthreading-considered-harmful/

  Mais, bon je disais juste cela à Julien pour montrer qu'on
pouvait aller bien plus loin dans le technique (voire le cryptique ou
même le 0,001% de cas où cela peut être utile de s'en soucier).

--
 Sylvain Sauvage