Re: [Sarge 3.1] Serveur mail relais

On Fri, Oct 14, 2005 at 05:00:58PM +0200,
 Dominique Claver KOUAME <kdclaver@yahoo.fr> wrote
 a message of 37 lines which said:

> Je voudrais monter un serveur mail sous Sarge qui sera un serveur
> relais pour Microsoft Exchange.

Désolé pour Exchange. Mais à quoi servira la machine Debian ? Filtre
anti-spam et anti-virus ? Ou bien protection de la machine MS-Windows
qu'il vaut mieux en effet ne pas connecter au réseau ?  (Mais, dans ce
cas, pourquoi la garder ?)

> Ce serveur sera la sortie d'exchange et enverra tous les mails vers
> Exchange qui possède les comptes mails.  Merci de m'aider.

Vous avez choisi le logiciel sur Debian ? Avec Postfix, vous aurez
juste à mettre dans main.cf un "mydestination" vide (puisque rien
n'est délivré en local) et une table de routage pour envoyer à la
machine Exchange (j'ai supposé que vous aviez deux domaines sur cette
dernière, exemple.ci et ilovemicrosoft.com) :

Dans main.cf :

Et dans /etc/postfix/transport :

exemple.ci smtp:[nom-de-la-machine-exchange]
ilovemicrosoft.com  smtp:[nom-de-la-machine-exchange]