[Pure-ftpd / Tomcat5.0.28] Connexion FTP à partir d'un virtual user

Bonsoir tout le monde, j'espere que vous allez bien.
Débutant sur une Debian 3.1 (sarge) j'ai un gros problème d'autorisation dans certains repertoire alors que d'autre non :/

Voici ce que j'aimerais faire :
Pouvoir me connecter par FTP (grace à pure-ftpd) d'un post windows vers ma Debian dans le repertoire de Tomcat.

J'ai aucun problème pour me connecter sur le repertoire  /home/TEST (creer en root).
Par contre quand j'essaye de me connecter sur le repertoire /usr/local/tomcat/webapps/TEST  (creer en root), cela ne fonctionne pas, le ftp me renvoie le message suivant :  [R] 530 Authentication failed, sorry.

En ce qui concerne pure-ftpd j'ai tout simplement suivi la procédure de ce site :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/pureftpd/2/
C'est à dire :
#groupadd ftpgroup
#useradd -g ftpgroup -d /dev/null -s /bin/false ftpuser

Creation d'utilisateur
#pure-pw useradd TestHome -u ftpuser -d /home/TEST
#pure-pw useradd TestTomcat -u ftpuser -d /usr/local/tomcat/webapps/TEST

Voila, comme je le disais plus haut je n'ai aucun probleme pour me connecter au /home/TEST avec  TestHome, mais impossible de se connect au repertoire de Tomcat avec TestTomcat...
Est-ce parce que le repertoire /usr/local est proteger ?
J'ai cherché toute la journée et je sais plus trop quoi faire... Avez vous des solutions ou suggestions ? Est-ce que j'ai manqué quelque chose... Je connais a peine les bases au niveau des autorisations...

Merci d'avance
Maxime