Re: questions d'un débutant debian

Le dimanche 11 septembre 2005 à 16:54 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a
écrit :

> Vous êtes certain de ne pas confondre la taille occupée et l'espace
> libre ?
Je me suis moi-même posé la question et oui c'est bien la place libre
qui diminue.

> La commande suivante vous permettra de trouver les plus gros
> répertoires et ensuite, jetez un oeil à l'intérieur des plus gros...
> du -S | sort -n
Je vais voir ça et je vous tiens au courant.

> Tout dépend de *votre* utilisation et de votre manière d'organiser les
> choses : si vous avez dans /usr/local/src des tonnes de logiciels
> compilés ou en cours, votre /usr va être très gros. De même si vous
> avez dans /usr/src des tas de source de noyaux. ne pas oublier non plus
> que /usr/share/locale avec tous les messages dans toutes les langues
> (utiliser localepurge pour contenir ça) detous les programme et
> /usr/share/doc ....
En fait j'ai fait une installation standard et pour l'instant je n'ai rien compilé exception faite de deux noyaux, dont un 2.4 qui va disparaître.