APN sur Debian Sarge

Bonjour!

Sur une Sarge fraîchement installée sur mon portable
je n'arrive pas à faire fonctionner ma caméra, une
Canon PowerShot G2. Ca fait 2 jours que je cherche
mais je ne trouve pas.

Si je fais "gphoto2 --auto-detect" il voit la caméra.
Même chose avec gtkam: dans la fenêtre d'installation
de la caméra il détecte automatiquement la Canon G2
mais lorsque que je clique sur le bouton de validation
je reçois le message suivant:

d'initialiser l'appareil.</span>
Ne peut appliquer les papri

Idem avec digikam: il voit la caméra mais ne peut
accéder aux photos avec un message pour vérifier les
branchements(!).

J'ai fais des recherches sur google, essayé plusieurs
tutoriels mais là je n'y arrive pas.

Quelqu'un a une piste?

Toute aide grandement appréciée,

Roger