LDAP

Bonjour la liste,

voilà, je cherche à mettre mon carnet d'adresses thunderbird sur mon serveur public Internet. Je suis sous Sarge.

J'ai installé splad et le service tourne sur la machine.
Mon but est d'interdire TOUT sur LDAP (read) sauf aux utilisateurs que j'aurais défini. En fait, pour le moment, il n'y aura que moi. Je galère un peu avec la doc Openldap et Google ne m'aide pas plus, c'est pour cela que je m'en remets à vous :(

J'ai juste changé pour le moment cette entrée dans slapd.conf :
access to *
        by dn="cn=admin,dc=dyndns,dc=org" write
        by * read

EN

access to *
        by dn="cn=admin,dc=dyndns,dc=org" write
        by * none

Mais comment mettre une ACL afin que les utilisateurs (que je ne sais toujours pas où déclarer) puissent modifier/créer/lire/chercher dans un arbre qui leur est propre ?

Sinon, j'utilise phpldapadmin mais le schéma intégré pour Thunderbird ne semble pas etre opérationnel :(

Merci de m'aiguiller avec LDAP car là , je galère ...

Merci

++