Re: questions d'un débutant debian

Merci de vos réponses et de vos aides.

J'en ai testé quelques une. Voici mes résultats et pistes à suivre :

Je laisse tomber le noyau 2.4 et je me consacre au 2.6
J'imagine que c'est déjà assez de choses à faire, et après tout il
fonctionne mieux.

Je lis le manuel d'aptitude (je m'y perd un peu entre dpkg, dselect,
aptitude, apt-get, mkpkg). Et je regarde aussi du côté de gpm.

Pour le dernier point de mon poste, la taille du disque voici ce que ça
donne :

J'ai donc utiliser la commande  dpkg -l | grep '^rc' et dpkg --purge les
paquets

Et là je constate que la taille de mon disque diminue encore. Plus j'en
enlève, moins j'ai de place.
Je fais sync, apt-get clean et sync à nouveau, rien.
J'ai fait le tour de l'arborescence (à la main) et mon plus gros dossier
est /usr qui fait 1,2 Go (sur 2 Go)

J'imagine qu'il est normal qu'il soit le plus gros mais est-ce normal
qu'il soit aussi gros ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci encore.

Yan.