Re: Phénomène curieux (réseau)

Le Tue, 30 Aug 2005 21:04:00 +0200
Jean-Claude Noel <jean.claude.noel@tele2.fr> a écrit:

> Autres pistes ....
> Constatation:
> totoche passe son temps a demander hercule

lorsque je lui lance un ping (une requête arp par tentative de ping, les
requêtes arp cesse dès qu'il a réussi.

> Supposition:
> totoche n'aurait-il pas dans son fstab un montage (type nfs) pour
> hercule ? Hercule serait-il aussi en dhcp, et les adresses IP allouées
> n'étant pas systématiquement les mêmes selon les bails (baux), il s'en
> suivrait une recherche de la part de totoche ?

Oui au DHCP mais les adresses sont fixés par les adresses MAC donc fixes
et distinctes. Pas de montage NFS dans totoche mais avec le ping, le
montage NFS est le seul à ne pas répondre (ssh, telnet, ftp répondent).
C'est ça qui est curieux