Re: Phénomène curieux (réseau)

Le Mon, 29 Aug 2005 12:57:45 +0200
David Dumortier <david.dumortier@dudu.dynalias.net> a écrit:

> Bonjour,

> C'est un nouveau switch ? ou cela fonctionnait déja avant sur ce
> principe ? Tu peux court-circuiter le switch de totoche ?

Non, oui et non ou du moins difficilement.

> [...]
> Est-ce que la carte de totoche est une 10 Mb/s ? (Le 10Mb est un
> fauteur  de trouble sans pareil de nos jours).
> Une 1000 Mb/s sur Hercule avec un switch 100 ?
> Dans le même genre, ton câblage est partout du même type ? UTP ou FTP
> de  bout en bout ? (Au boulot on a vu des collisions à répétition dûes
> à *1*  câble UTP, qui a parlé de compatibilité ?
> Je suppose que si tu parles de switch c'est bien un switch (et pas un
> hub). Est-il manageable ? (histoire de récupérer des informations)
> Ne serait-ce pas suite à un changement de noyau avec désactivation du

En fait il y a 3 machines sur le switch de totoche et en apparence (dur
à vérifier, le phénomène est peu fréquent quand même), cela n'arrive que
sur totoche. La configuration est

Hercule \
	|----Switch 1 <---> Switch 2--- Totoche et autres
Cerbere / <- forcé à 10Mb/s

La connexion de cerbere est forcée à 10Mb/s ce qui pourrait expliquer
que seule la connexion entre totoche et hercule pose pbm. Cela dit
cerbere est le serveur DHCP du bazar donc si lui coinçait tout
coincerait. Je soupconne le cable entre switch 1 et switch 2 d'être
défectueux. Tous les cables sont identiques fait maison (cat 5).

Pour les switchs, ce sont des premiers prix donc non manageables. Pas de
changement de configuration, de noyau, de matériel.

Merci de t'intéresser au pbm...

François Boisson