Re: Phénomène curieux (réseau)

Bonjour,

François Boisson wrote:

Bonnes remarques, mais ici il n'y a que deux switchs reliés avec cerbere
et hercule sur l'un et totoche sur l'autre.
C'est un nouveau switch ? ou cela fonctionnait déja avant sur ce principe ?
Tu peux court-circuiter le switch de totoche ?

Par ailleurs, le phénomène a recommencé ce matin:

Avant la commande arp:

totoche:/home/francois# arp
Address HWtype HWaddress Flags Mask hercule (incomplete) eth0 cerbere ether 00:E0:7D:E2:1B:E9 C eth0
(J'aurais du y penser quand même mais bon...)

Après la commande arp, tout va bien. Reste à comprendre pourquoi de
temps à autre le dialogue arp ne marche pas.
Si il y a un problème ARP c'est qu'on n'est pas loin de la liaison physique (sic). Est-ce que la carte de totoche est une 10 Mb/s ? (Le 10Mb est un fauteur de trouble sans pareil de nos jours).
Une 1000 Mb/s sur Hercule avec un switch 100 ?
Dans le même genre, ton câblage est partout du même type ? UTP ou FTP de bout en bout ? (Au boulot on a vu des collisions à répétition dûes à *1* câble UTP, qui a parlé de compatibilité ?) Je suppose que si tu parles de switch c'est bien un switch (et pas un hub). Est-il manageable ? (histoire de récupérer des informations) Ne serait-ce pas suite à un changement de noyau avec désactivation du démon ARPD ? (je cherche, je cherche)

François Boisson
--
David Dumortier