Re: Phénomène curieux (réseau)

Le Sun, 28 Aug 2005 17:43:36 +0200
Jean-Claude Noel <jean.claude.noel@tele2.fr> a écrit:

> Je ne connais pas ton réseau, mais supposons un cas:
>
> Un truc que les switchs ne supportent pas, ce sont les boucles
> physiques. Si ton
>  switch est câblé vers d'autres switch en formant une boucle sans
>  prendre de pré
> caution cela peut foutre le bordel sur le réseau.
[..]

Bonnes remarques, mais ici il n'y a que deux switchs reliés avec cerbere
et hercule sur l'un et totoche sur l'autre.

Par ailleurs, le phénomène a recommencé ce matin:

Avant la commande arp:

totoche:/home/francois# arp
Address                  HWtype  HWaddress           Flags Mask
hercule                 (incomplete)            eth0
cerbere         ether   00:E0:7D:E2:1B:E9   C   eth0

(J'aurais du y penser quand même mais bon...)

Après la commande arp, tout va bien. Reste à comprendre pourquoi de
temps à autre le dialogue arp ne marche pas.

François Boisson