Re: changement de disque dur

On Fri, Apr 02, 2004 at 08:41:14AM +0200, François Boisson wrote:

> Tout y est y compris les fichiers détruits. Certains logiciels sous
> Windows utilise une protection consistant à créer un fichier d'une
> centaine d'octets physiquement suivi d'un marqueur. Une telle protection
> n'est pas sauvegardée. Bref, quoiqu'il arrive tu as tout.

Hallucinant, d'une part que des logiciels fassent ça
(pourquoi?) et d'autre part qu'un OS laisse un logiciel
faire joujou avec le systèms de fichier. Mauvais logiciel,
changer logiciel.

> Je n'ai jamais pu faire une sauvegarde raisonnable sous Windows. Je fais
> tout sous linux y compris les sauvegardes de système linux.

Il me semble qu'il y a plein de logiciels pas gratuits qui
font ça.

Quoi qu'il en soit, je trouve que ton argument est léger: tu
conseilles dd comme une solution à tout, alors que ça n'est
vraiment qu'une solution de survie pour pallier à un système
de merde (tu ne l'utiliserais pas s'il y avait une meilleure
solution).

> Mais je conçois qu'un autre point de vue existe :-), simplement je trouve
> que dd est un outil de backup qui a des avantages certains et qui apporte
> des choses par rapport à tar (et qui a son lot d'inconvénients c'est sûr).

Ok, je vais donc reformuler mon point de vue: "Dans le cadre
de la sauvegarde, dd n'apporte rien tant que vous utilisez
un système d'exploitation décent." :-)

Y.