Re: 1er contact

* nono <jean.claude.noel@tele2.fr> [2004-04-02 05:39] :

> Bonjour à tous, c'est mon 1er contact sur cette liste.

Bienvenue,

> Je m'essaie à la debian et bien évidemment j'ai plein de question. Vous
> risquez donc que quelques mails de part.

La liste est là pour ça tout comme Google et les archives de la liste...

> Je commence donc par mes premières questions ;-)
>

> J'ai testé le nouvel installeur debian ... il offre de bons présages pour la
> suite d'une install en sarge, et en français ... merci la communauté.
>
> J'aimerai m'en servir pour l'install d'une woody (que je migrerai probablement
> ensuite).
>
> Étant que j'ai les 7 CD de la woody, est-il possible de réaliser un début
> d'install avec ce nouvel installeur (car plus facile pour moi) et ensuite lui
> faire comprendre qu'il faut que l'installation continue avec mes 7 CD ?

Difficilement : l'installateur d'une version donnée de Debian est
souvent fortement lié à la distribution qu'il installe.

Par ailleurs, l'intérêt est assez limité : il est préférable d'utiliser
l'installateur de Woody si tu as les CDs de Woody (sous réserve que tu
n'ais pas du matériel trop récent non supporté par celui-ci).

> Je demande cela, car la bécanne sur laquelle je teste la debian n'a pas
> l'accès à internet.

Il est possible d'installer des paquets de manière déconnecté : en
utilisant une autre machine ayant une bonne connexion Internet pour
récupérer les paquets et les installer ensuite sur la machine sans
connexion (et il n'est pas nécessaire que la machine avec connexion soit
sous Debian). La procédure est détaillée dans
/usr/share/apt/offline.text.gz (fichier que l'on peut aussi trouver dans
http://ftp.debian.org/debian/pool/main/a/apt/apt_0.5.4.tar.gz).

> Faut-il à un moment de l'install (de ce nouvel installeur), modifier les
> sources pour lui dire de continuer l'install avec les 7 CD (woody) plutôt que
> de continuer par un téléchargement sur des serveurs via le réseau ou via le
> CD "sarge" qu'il me demande mais que je ne possède pas ?

L'installateur est actuellement prévu pour fonctionner en récupérant les
paquets du réseau uniquement (des netinst) car c'est une version en
cours de développement.

> Si les iso de la sarge sont téléchargeables, je n'ai pas trouvé où.

Il existe des fichiers .jigdo (l'outil utilisé chez Debian pour
télécharger des isos) à http://www.debian.org/CD/jigdo-cd/, MAIS les
isos générées ne seront pas utilisables avec le nouvel installateur. Le
mieux à faire dans ton cas serait peut-être d'installer une Woody
minimal avec le 1er CD de Woody, puis d'ajouter les CD-ROM de Sarge avec
apt-cdrom.

Fred

Code de conduite des listes Debian