Re: fetchmail (avec une configuration basique) ne fonctionne pas

François TOURDE a écrit, lundi 20 décembre 2004, à 11:21 :
> Le 12771ième jour après Epoch,
> zorglubbulgorz@yahoo.fr écrivait:
[...]
> Je pense que procmail va résoudre ton besoin SMTP, mais je ne le
> connais pas assez.

Procmail  sans ~/.procmailrc  livrera  dans /var(/spool)/mail/$USER,  en
évitant le passage superflu par le  MTA local (i.e. ça marche même quand
on a cassé exim|sendmail|postfix|qmail|... :).

> Non, pas comme les autres. Très différent. :)

 :)

> Commence par SMTP. Fetchmail en a besoin si tu veux transférer du mail
> de ton compte pop distant vers ta machine locale. Encore que tu as les
> moyens il me semble de dire à fetchmail de redistribuer le courier en
> local directement dans des fichiers. Je ne me souviens plus mais c'est
> dans la doc de fetchmail.

Dans le paquet  deb, non, fetchmail passe au  MTA (exim, sendmail, etc.)
sinon il faut un MDA (procmail, maildrop, ...).

On peut remplacer fetchmail par getmail, qui sait livrer tout seul comme
un grand dans une boîte maildir/ (plus sûre que mbox).

Maildrop a une syntaxe plus lisible que celle de procmail (...).
--
Jacques L'helgoualc'h