Re: Inertie de Debian était : packages debian

Bonjour à tous!

J'ai suivi avec attention le fil, mais je ne comprends toujours pas le
raisonnement de certains...

Debian a gagné ses lettres de noblesse grâce à sa stabilité et sa
sécurité, et à la richesse de ses paquets et de ses ports.
Il ne me semble pas que le but de Debian soit de faire tourner des
"geek's desktop"...
Pour faire fonctionner un serveur, je n'ai pas franchement besoin du
support usb 3.0 ou d'apache 4 (je crois savoir qu'il existe des
distributions qui suivent de plus près les nouveautés matérielles: un
post du fil donne un indice ;)).

Par contre, j'attends du serveur qu'il soit disponible, stable et
sécure. Et pour arriver à ce résultat, il faut que le système ait été
éprouvé; ça veut dire testé et utilisé pendant suffisamment longtemps
pour ne pas présenter de mauvaises surprises...
C'est pour cela qu'il s'écoule un certain temps avant de sortir une
nouvelle stable.
En installant une stable, un admin peut être assuré de ne pas avoir à
patcher son noyau tous les jours, ou upgrader ces paquets constamment
(voyez la différence entre un upgrade sid et un upgrade stable).

Si vous avez besoin du support usb 4.0 (ça évolue vraiment vite!),
Debian n'est peut-être pas fait pour vous, en tous cas pas dans sa
version stable.
On ne va quand même pas sacrifier stabilité/disponibilité/sécurité des
serveurs qui tournent 24/7, pour des machines de bureau redémarrées tous
les jours!!! Après vous vous plaindriez que vous n'arrivez plus à
joindre vos sites favoris...

Faire évoluer Debian, pourquoi pas, mais pas en sacrifiant ses atouts
pour les plaisirs frénétiques de la consommation!

Vous avez survécu jusque maintenant sans usb 5.0 (on arrête pas le
progrès)? Vous pourrez peut-être encore tenir quelques mois ou un an,
non?

Bonne journée à tous.
         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/