Re: fetchmail (avec une configuration basique) ne fonctionne pas

Le 12771ième jour après Epoch,
zorglubbulgorz@yahoo.fr écrivait:

> j'ai pas de serveur de mail! ( si ça sert effectivement quand on a un
> nom de domaine, ou bien quand on a 50pc en LAN et qu'on veut qu'un seul
> pc envois les mail. non c'est pas ça?)

Non, c'est pas ça ;) ... En tout cas pas tout à fait.

> en faite je suis un peu perdu
> avec tous ça. Evolution arrive bien à me recupérer les messages, alors
> pourquoi fetchmail ne pourrai pas le faire à cause du port 25?

Parce que ce sont deux outils différents qui font deux choses
différentes. Evolution est un lecteur de mail, alors que fetchmail a
pour rôle de déplacer les mails.

> En faite je suis en train de changer de méthode pour mes mails. Je
> souhaiterai utiliser les outils suivants ( si c'est bin coherent) :
>
> *fetchmail pour recuperer mes mail
> *procmail pour distribuer les mail recu
> *gnus pour les lires
> *ssmtp pour envoyer mes mails

Je pense que procmail va résoudre ton besoin SMTP, mais je ne le
connais pas assez.

> j'ai bien comprit? gnus est un MUA les autres.... je sais pas trop

Non, pas comme les autres. Très différent. :)

> j'ai peut être reussit à configurer correctement gnus... mais pour le
> verifier il me faudrai des messages et sans fetchmail...
>
> quand à ssmtp... j'arrive pas non plus à envoyer de message. bref je
> suis pas pret de changer de méthode pour le moment :D mais je m'occuper
> de fetchmail déjà (1 problème à la fois).

Commence par SMTP. Fetchmail en a besoin si tu veux transférer du mail
de ton compte pop distant vers ta machine locale. Encore que tu as les
moyens il me semble de dire à fetchmail de redistribuer le courier en
local directement dans des fichiers. Je ne me souviens plus mais c'est
dans la doc de fetchmail.

--
If you lose a son you can always get another, but there's only one
Maltese Falcon.