Re: fetchmail (avec une configuration basique) ne fonctionne pas

Le dim 19/12/2004 à 22:57, François TOURDE a écrit :

> Bonsoir.

> Là, c'est ton serveur local de mail qui déconne... Tu as un MTA
> quelconque sur la machine qui fait le fetchmail? Il faut aussi que le
> port 25 en mode local soit ouvert.
>
> Tiens nous au courant.
>
> --
> Remember, drive defensively! And of course, the best defense is a good offense!

j'ai pas de serveur de mail! ( si ça sert effectivement quand on a un
nom de domaine, ou bien quand on a 50pc en LAN et qu'on veut qu'un seul
pc envois les mail. non c'est pas ça?) en faite je suis un peu perdu
avec tous ça. Evolution arrive bien à me recupérer les messages, alors
pourquoi fetchmail ne pourrai pas le faire à cause du port 25?

En faite je suis en train de changer de méthode pour mes mails. Je
souhaiterai utiliser les outils suivants ( si c'est bin coherent) :

*fetchmail pour recuperer mes mail
*procmail pour distribuer les mail recu
*gnus pour les lires
*ssmtp pour envoyer mes mails

j'ai bien comprit? gnus est un MUA les autres.... je sais pas trop

j'ai peut être reussit à configurer correctement gnus... mais pour le
verifier il me faudrai des messages et sans fetchmail...

quand à ssmtp... j'arrive pas non plus à envoyer de message. bref je
suis pas pret de changer de méthode pour le moment :D mais je m'occuper
de fetchmail déjà (1 problème à la fois).

voilà merci d'avance pour votre aide.

Zorglub