Re: Inertie de Debian était : packages debian

Le Mon, 20 Dec 2004 12:55:02 +0100
manioul <manioul@manioul.org> a écrit:

> Bonjour à tous!
>
> J'ai suivi avec attention le fil, mais je ne comprends toujours pas le
> raisonnement de certains...
>
> Debian a gagné ses lettres de noblesse grâce à sa stabilité et sa
> sécurité, et à la richesse de ses paquets et de ses ports.
> Il ne me semble pas que le but de Debian soit de faire tourner des
> "geek's desktop" [...]
>
> Vous avez survécu jusque maintenant sans usb 5.0 (on arrête pas le
> progrès)? Vous pourrez peut-être encore tenir quelques mois ou un an,
> non?

Tout à fait cohérent, simplement il est dommage que tout en administrant
un système complet de serveurs sous Debian, tu en sois réduit à utiliser
une autre distribution pour ton propre ordinateur. Plus j'y réfléchis et
plus je me dis que l'existence d'une base de paquets "terminaux" i.e
feuilles ou presque de l'arborescence du système qui suivrait les paquets
sid tout en étant compilés (ou compilable) pour la stable serait une
solution. Bien entendu, l'usage de ses paquets ferait sortir la machine de
la stable mais pour une machine particulière, ce serait une bonne
solution.

François Boisson