Re: apt-proxy et nombre de versions conservées

Le 13.12.2004 14:26:40, J.Pierre Pourrez a écrit :
Le 12/12/04 à 15:04, Jean-Luc Coulon (f5ibh) écrivait:

>Quelle est la version de apt-proxy que tu utilises

1.9.24
J'ai abandonné cette version qui a été retiré de la Sarge pour non
résolution de bogue (paquet orphelin ?)
Je suis revenu à la version 1.3.7 sans rien perdre du cache.
Pour mémoire :
 1.9.24 script Python utilisant le serveur Web Cherrypy
 1.3.7  script shell lancé par (x)inetd
Donc les versions n'ont pas grand chose à voir ensemble.

Je ne comprends l'intérêt d'avoir un serveur "standalone" pour répondre
à des requêtes qui ne durent pas plus d'une heure par jour.

>Dans cette version, le nettoyage ne s'effectue que si on envoie une
>requête HTTP à apt-proxy via (x)inetd.

Quel genre de reuqète ? Juste apt-get update ou upgrade ?
Demande d'un paquet Debian.

>Il faut installer apt-proxy sur une SEULE machine de ton lan: la
>passerelle, un serveur, une machine,.
>Ensuite sur TOUTES les machines tu remplaces localhost par le nom ou
>l'adresse IP de cette machines dans tous les sources.list.

Oui, bien sûr, lorsque je dis « un truc du genre », ça signifie que
c'est pour la machine sur laquelle tourne apt-proxy, sur les autres,

j'ai, remplacé localhost par le nom de cette machine.
Ok!

Bon, on pouvait effectivement avoir du mal à se comprendre...

J'ai récupéré la version 1.3.7, adapté la config à xinetd et hop !

Et là, miracle, tout fonctionne comme on est en droit de l'attendre. J'en déduis donc (sasn doute hativement) que la version python a encore besoin de mûrir pour être vraiment utilisable.

J'attends maintenant de voir comment il effectue le nottoyage du cache...

Bon courage
Jean-Pierre

Merci

Jean-Luc