Re: apt-proxy et nombre de versions conservées

Le 11.12.2004 21:59:29, J.Pierre Pourrez a écrit :
Le 08/12/04 à 13:36, Jean-Luc Coulon (f5ibh) écrivait:

Bonjour,

Suite à diverses discussions sur cette liste, je me suis décidé à
installer apt-proxy.

Bonne initiative!
J'utilise apt-proxy depuis plus d'un an pour mettre à jour mon portable
depuis un poste connecté à Internet. Les deux tournent avec Sarge.
la version de apt-proxy est 1.3.7

Je l'ai configuré de façon à ce qu'il ne conserve que 3 versions des

différents paquets mais je ne l'ai encore jamais vu en effacer.

Y a-t-il un trucparticulier pour ça ?
Je suppose que tu as paramétré ceci dans /etc/apt-proxy/apt-proxy.conf
:
MAX_VERSIONS=3

Ben oui, mais je me trouve dans le pool avec des trucs comme :

alsa-base_1.0.6a-10_all.deb
alsa-base_1.0.6a-11_all.deb
alsa-base_1.0.6a-7_all.deb
alsa-base_1.0.6a-8_all.deb
alsa-base_1.0.6a-9_all.deb
alsa-base_1.0.7-1_all.deb
alsa-base_1.0.7-2_all.deb

Ca fait quand même un peu plus que 3 non ?

Il y 2 autres options à paramétrer :
- l'option grand nettoyage :
CLEAN_SWEEP=120
N'importe quel paquet qui n'a pas été lu depuis moins de 120 jours
sera
effacé.

Oui, je l'ai laissé tel que

- l'option nettoyage pour le paquet nouvelle version
CLEANUP_DAYS=14
Quand on charge la nouvelle version d'un paquet, les versions vieilles
de plus de 14 jours sont effacées

Je ne suis pas sûr que ce soit la signiification exacte du paramètre. Ne serait-ce pas plutôt l'intervalle pour faire le grand ménage (si besoin est) ?

J'ai remarqué en outre que certains paquets conservé dans le cache
d'apt-proxy sont cependant retéléchargé depuis le web lors de la mise
jour d'une machine sur le lan.
Imaginons que apt-proxy soit installé sur mon_serveur, toutes les
machines, y compris mon_serveur, doivent avoir un fichier
/etc/apt/sources.list qui ressemble à çà :
 deb http://mon_serveur:9999/debian sarge main contrib non-free
 deb http://mon_serveur:9999/security stable/updates main
 deb http://mon_serveur:9999/security sarge/updates main contrib
non-free
 deb http://mon_serveur:9999/non-US sarge/non-US main contrib non-free

Oui, j'ai un truc du genre :

deb http://localhost:9999/debian/ sid main contrib non-free
deb http://localhost:9999/debian-non-US/ sid non-US/main
deb http://localhost:9999/debian-non-US/ sid non-US/contrib
deb http://localhost:9999/debian-non-US/ sid non-US/non-free
deb-src http://localhost:9999/debian sid main contrib non-free

Sur toutes les machines du lan

La question est : cache-t-il vraiment ?

Oui.

Je persiste dans mon doute (il y a d'ailleurs un bug ouvert sur le sujet..)

J'ai les 3 premiers CDs de la Sarge qui datent du 03/11/2004 et mon
cache de apt-proxy a une taille de 632Mo.

Et enfin, comment accéder aux anciennes versions des fichiers cachés

sans ajouter une ligne pointant directement vers le cache dasn
sources.list ?

Dans /etc/apt-proxy/apt-proxy.conf, la variable APT_PROXY_CACHE précise
où est le cache de apt-proxy.

Oui, mais ce n'était pas le sens de ma question : dans mon cache, je me trouve avec plusieurs versions d'un pasuet, je voudrais installer une ancienne version. Si je cite deb file...., alors, j'ai bien accès à toutes les versions, sinon, je n'arrive pas à récupérer une ancienne version.

En cas de besoin je réinstalle le paquet par "dpkg -i mon_paquet.deb".

Pour une Sarge ou une Woody, l'intérêt de garder plusieurs versions
d'un
paquet ne me parait pas évident.

J'utilise sid et là, l'intérêt est évident, il y a parfois des trucs tout cassés et on est bien content de restaurer la version précédente. Bon, il y a napshot qui permet de se sortir de bien des problèmes.

Jean-Luc
Bon amusement

Merci

Jean-Pierre