Re: apt-proxy et nombre de versions conservées

Le 08/12/04 à 13:36, Jean-Luc Coulon (f5ibh) écrivait:

> Bonjour,
>
> Suite à diverses discussions sur cette liste, je me suis décidé à
> installer apt-proxy.

Bonne initiative!
J'utilise apt-proxy depuis plus d'un an pour mettre à jour mon portable
depuis un poste connecté à Internet. Les deux tournent avec Sarge.
la version de apt-proxy est 1.3.7

> Je l'ai configuré de façon à ce qu'il ne conserve que 3 versions des
> différents paquets mais je ne l'ai encore jamais vu en effacer.
>
> Y a-t-il un trucparticulier pour ça ?
Je suppose que tu as paramétré ceci dans  /etc/apt-proxy/apt-proxy.conf :
MAX_VERSIONS=3

Il y 2 autres options à paramétrer :
 - l'option grand nettoyage :
 CLEAN_SWEEP=120
 N'importe quel paquet qui n'a pas été lu depuis moins de 120 jours sera
 effacé.
 - l'option nettoyage pour le paquet nouvelle version
 CLEANUP_DAYS=14
 Quand on charge la nouvelle version d'un paquet, les versions vieilles
 de plus de 14 jours sont effacées

> J'ai remarqué en outre que certains paquets conservé dans le cache
> d'apt-proxy sont cependant retéléchargé depuis le web lors de la mise à
> jour d'une machine sur le lan.
Imaginons que apt-proxy soit installé sur mon_serveur, toutes les
machines, y compris mon_serveur, doivent avoir un fichier
/etc/apt/sources.list qui ressemble à çà :
  deb http://mon_serveur:9999/debian sarge main contrib non-free
  deb http://mon_serveur:9999/security stable/updates main
  deb http://mon_serveur:9999/security sarge/updates main contrib non-free
  deb http://mon_serveur:9999/non-US sarge/non-US main contrib non-free

> La question est : cache-t-il vraiment ?

Oui.
J'ai les 3 premiers CDs de la Sarge qui datent du 03/11/2004 et mon
cache de apt-proxy a une taille de 632Mo.

> Et enfin, comment accéder aux anciennes versions des fichiers cachés
> sans ajouter une ligne pointant directement vers le cache dasn
> sources.list ?

Dans /etc/apt-proxy/apt-proxy.conf, la variable APT_PROXY_CACHE précise
où est le cache de apt-proxy.
En cas de besoin je réinstalle le paquet par "dpkg -i mon_paquet.deb".

Pour une Sarge ou une Woody, l'intérêt de garder plusieurs versions d'un
paquet ne me parait pas évident.

> Jean-Luc
Bon amusement
Jean-Pierre