Re: apt-proxy et nombre de versions conservées

Le 12.12.2004 15:14:07, J.Pierre Pourrez a écrit :
Le 12/12/04 à 11:13, Jean-Luc Coulon (f5ibh) écrivait:

Ben oui, mais je me trouve dans le pool avec des trucs comme :

alsa-base_1.0.6a-10_all.deb
alsa-base_1.0.6a-11_all.deb
alsa-base_1.0.6a-7_all.deb
alsa-base_1.0.6a-8_all.deb
alsa-base_1.0.6a-9_all.deb
alsa-base_1.0.7-1_all.deb
alsa-base_1.0.7-2_all.deb

Ca fait quand même un peu plus que 3 non ?

Quelle est la version de apt-proxy que tu utilises

1.9.24

Je ne suis pas sûr que ce soit la signiification exacte du paramètre.

Ne serait-ce pas plutôt l'intervalle pour faire le grand ménage (si
besoin est) ?

C'est que j'ai compris dans les commentaires du fichier de conf
(version
1.3.7).

Dans cette version, le nettoyage ne s'effectue que si on envoie une
requête HTTP à apt-proxy via (x)inetd.

Quel genre de reuqète ? Juste apt-get update ou upgrade ?

>Imaginons que apt-proxy soit installé sur mon_serveur, toutes les
>machines, y compris mon_serveur, doivent avoir un fichier
>/etc/apt/sources.list qui ressemble à çà :
> deb http://mon_serveur:9999/debian sarge main contrib non-free
> deb http://mon_serveur:9999/security stable/updates main
> deb http://mon_serveur:9999/security sarge/updates main contrib
>non-free
> deb http://mon_serveur:9999/non-US sarge/non-US main contrib
non-free

Oui, j'ai un truc du genre :

deb http://localhost:9999/debian/ sid main contrib non-free
deb http://localhost:9999/debian-non-US/ sid non-US/main
deb http://localhost:9999/debian-non-US/ sid non-US/contrib
deb http://localhost:9999/debian-non-US/ sid non-US/non-free
deb-src http://localhost:9999/debian sid main contrib non-free

Sur toutes les machines du lan

Ah non ! Ce n'est pas ce que je t'ai indiqué.
A te lire, j'ai l'impression que tu as installé apt-proxy sur toutes
les
machines de ton lan. Dans ce cas, apt-proxy ne sert à rien.

Il faut installer apt-proxy sur une SEULE machine de ton lan: la
passerelle, un serveur, une machine,.
Ensuite sur TOUTES les machines tu remplaces localhost par le nom ou
l'adresse IP de cette machines dans tous les sources.list.

Oui, bien sûr, lorsque je dis « un truc du genre », ça signifie que c'est pour la machine sur laquelle tourne apt-proxy, sur les autres, j'ai, remplacé localhost par le nom de cette machine.

J'utilise sid et là, l'intérêt est évident, il y a parfois des trucs

tout cassés et on est bien content de restaurer la version
précédente.
Bon, il y a napshot qui permet de se sortir de bien des problèmes.

Désolé, je ne joue pas avec la SID. J'ai besoin d'une version stable,
pas d'une version en cours de développement ( Still In Developpement)

Sid, dans toy-story, c'est aussi le nom du petit garçon qui cassait ses jouets ;-)

Je joue un peu avec et je n'ai jamais eu à déplorer de catastrophe. Je surveille de près le BTS et je reste méfiant lors d el'arrivée de gros morceaux (gnome 2.8 par exemple).

Mais je ne fais pas tourner un serveur de production avec Sid, c'est ma machine perso (et les machines des enfants).

Merci
A+++
Jean-Pierre

Jean-Luc