Re: se debarasser [au max] des applications graphiques

* Jacques L'helgoualc'h <lhh+nospam@free.fr> [2004-11-05 12:35] :
> Frédéric Bothamy a écrit, vendredi 5 novembre 2004, à 11:36 :
> [Emacs + man]

> Avec M-x man  (plus court à taper  :), on a déjà des  liens directs vers
> les pages de manuel référencées

Chez moi, M-x man est lié sur la touche F9, donc c'est encore plus court !

Pour les liens directs, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par
là...

> --- et M-x man propose par défaut le mot
> sous le curseur ...

M-x woman également.

> On  peut aussi ouvrir directement les fichiers et/ou
> urls avec `C-x C-f' (`find-file-at-point').

Je ne vois pas non plus ici quelle est la différence de comportement
entre man et woman (ou alors tu parles de la différence entre la
commande man et l'utilisation de M-x man dans Emacs, peut-être ?)

Une différence pas négligeable entre man et woman (et qui est liée à la
commande Unix man) est que dans le cas de pages de manuel de même nom,
il est assez compliqué dans man d'avoir les différentes pages, alors que
woman propose directement le choix (un bon exemple de ce problème est
pour mouse).

Une autre différence est que woman propose le complètement des
commandes, ce que ne fait pas man.

> s/assez/un peu trop/ pour moi, même si woman est plus sexy :/

Logique, non ? :-)

Pour le temps de chargement, cela dépend du nombre de pages à charger :
environ 12 s sur un P3 1 GHz en Woody avec 6154 pages de manuel
moins de 2 s sur un G4 466 MHz en Sarge avec 1195 pages de manuel

Il y a également quelques autres petits inconvénients : une occupation
mémoire plus importante et quelques pages ne sont pas bien rendues (par
exemple, toutes les pages de ssh).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?