Re: se debarasser [au max] des applications graphiques

Thu, 04 Nov 2004 12:40:48 +0100, Patrice KARATCHENTZEFF a écrit :
> Puisque tu es(seras) un utilisateur de Emacs, tu as aussi la solution
> gnus (un peu hardu pour le débutant) ou VM (franchement plus simple)
> pour lire tes courriels (RMail aussi mais je ne l'utilise
> qu'indirectement sous VM). Incidemment, gnus te permet de lire Usenet
> (c'est même son rôle à l'origine).
>
> Et puis, à partir de là, les commandes shell, tu les tapes directement
> sous Emacs aussi et tu comprendras brutalement que tu n'as pas besoin de
> console ni de X : Emacs se suffit à lui-même ;-)

Et puis en ayant ses shells dans Emacs, on a plus besoin de more/less et
consorts : on peut relire tout depuis le début de la session. On peut
copier/coller dans/depuis un autre buffer...
On peut aussi se passer de man (ben, oui, Emacs sait faire).

Et il fait aussi le multi-fenêtrage (on peut découper les fenêtres avec
C-x-2 (horizontalement), C-x-3 (verticalement), et on se ballade avec
C-x-o).

C'est à se demander ce qu'il ne fait pas...
--
Sylvain Sauvage