Re: se debarasser [au max] des applications graphiques

Bonjour

Donc, je recapitule, ce qu'on m'a dit (vu que le thread a un peu devie), et je vous donnerai mon avis a titre indicatif apres mise en place de tout ca! ;-) Il est clair qu'il ne s'agit pas de l'avis d'un expert, mais de quelqu'un qui a envie de passer plus a la console et moin a l'interface graphique!!

Donc pour le mail, je vais prendre Mutt (a l'unanimite!)

Pour l'ecoute d'audios, je vais continuer avec mplayer, mpg321 et cdtool (peut etre qu'il y a doublon, la je ne sais pas trop encore)

Pour latex, je vais rester sur emacs, qui peut etre lance en console. Pour ce qui est de la visualisation, xdvi fait l'affaire dans un premier temps, mais ce que Patrice propose fonctionne pour un TFT XGA, je vais opter pour ca! j'abandonne l'idee de Kile qui ne m'a donc pas trop convaincu (j'ai pas beaucoup essaye, mais ce n'est pas le type d'editeur que je cherche, le fait de passer regulierement du clavier a la souris ne me plait pas trop!)

Pour le C/C++, et octave, je ne sais pas encore, mais ca sera soit emacs, si je parviens a le faire tourner en console, soit vim dans le cas contraire, maintenant qu'on m'a rappeler comment indenter!!

Merci a tous pour vos conseils.

Aurelien
--
Aurélien Roux
Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM)

Tel     :       (33)/(0)2 43 83 35 89  (ligne directe)
                (33)/(0)2 43 83 32 70  (secretariat)
Fax     :       (33)/(0)2 43 83 35 20

Mel     :       Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
begin:vcard
fn;quoted-printable:Roux Aur=C3=A9lien
n;quoted-printable:Aur=C3=A9lien;Roux
org:Laboratoire d'Acoustique de l'Universite du Maine (LAUM);Acoustique (Acoustics)
adr:;;Avenue Olivier Messiaen;Le Mans Cedex 9;;72 085;France
email;internet:Aurelien.Roux@univ-lemans.fr
title:Doctorant (PhD)
tel;work:02 43 83 35 89
tel;quoted-printable;fax:02 43 83 35 20 (Secr=C3=A9tariat LAUM)
tel;cell:None
note:Il faut remplacer CHEZ par @
url:http://laum.univ-lemans.fr
version:2.1